News

Genève 2018 : Bugatti présente la Chiron Sport, au régime sec !


Bugatti Chiron Sport

Dévoilée il y a 2 ans à Genève, la Chiron revient à nouveau à Genève aujourd’hui dans sa version au comportement plus sportif, la Chiron Sport.

Avec son W16 de 1500ch, la Chiron se vantait déjà d’atteindre les 420km/h ( moteur bridé à cette vitesse ci ). A contrario de la Veyron et ses versions Supersport, la Chiron ne se voit pas doter d’une amélioration du moteur, elle garde donc son W16 boosté par 4 turbos. Ce qui la diffère d’une Chiron ‘normale’ c’est notamment son dynamisme qui a été accru. Pour cela, Bugatti a modifié son réglage des amortisseurs, les raffermissant de 10%. A cela s’ajoute une fonction ‘Dynamic Torque Vectoring’ qui vient offrir une meilleure répartition du couple entre les roues du différentiel arrière.

Régime sec pour la Chiron Sport

La bête de presque 2 tonnes s’offre également un petit régime et s’allège de 18 kilos! Des jantes allégées, des bras d’essuie-glace et une barre stabilisatrice en fibre de carbone permettent notamment ce gain de poids. La Chiron Sport ne gagne donc pas en puissance, mais en maniabilité, en agilité et en tenue de route. Avec ses améliorations la Chiron Sport peut se targuer de gagner 5 secondes au tour sur le circuit d’essai de Nardo en Italie.

Esthétiquement, une console centrale brodée ‘Chiron Sport’, des éléments noirs anodisés comme le bouton de démarrage et une calandre arborant le numéro 16 (le nombre de cylindres du moteur) lui permettent de se distinguer de sa version ‘basique’.

A cela s’ajoute une palette de coloris qui seront spécifique à cette version ‘Sport ‘ et un échappement à 4 sorties rondes, contrairement à la Chiron et ses 2 sorties ovales.

Avec cette Chiron Sport, Bugatti se permet de passer de 2,4 Millions d’Euros (prix de la Chiron) à 2,65 Millions d’Euros. Pour les livraisons, il faudra attendre fin 2018 pour pouvoir en croiser sur route (ou sur circuit..)

Par Sebastien Defaux