Toyota Supra MKV

Comme nous vous l’avions déjà annoncé il y a plus d’un an maintenant, la marque japonaise prépare sa nouvelle Toyota Supra en étroite collaboration avec BMW. C’est cette nuit que Toyota a révélé une photo teasing des courbes de sa “ plus emblématique des sportives Toyota”.

On aimerait croire que ce soit bien la nouvelle Toyota Supra! La version finalisée de la future Supra aura bien le toit à double casquette issue du célèbre et superbe concept Toyota FT-1. On peut y voir un immense aileron à mi-chemin, une fois encore, avec le concept, mais aussi inspiré par la compétition et les courses de GT. On pourrait même pousser le vice et y voir un petit coté mazda RX 7 GTC. Non ?

Des caractéristiques en fuite

Comme nous le savions déjà, suite à une étroite collaboration entre Toyota et BMW, la nouvelle Toyota Supra est basée sur le même châssis que la future BMW Z4. Selon le magazine Japonais Best Car, elle sera equipée d’un six cylindres en lignes de 3.0 twinturbo. La Toyota Supra bénéficiera de 340ch plus 37ch en overboost pour un poids avoisinant les 1490kg. Le couple est donné pour 450NM en full propulsion. Malheureusement, pour le moment, aucune boite à vitesse manuelle est au programme. Afin de soulager les âmes en peine, sachez qu’il s’agit du très bon duo moteur-boite BMW puisque ce sera l’excellente BVA8 qui sera intégrée.

Enfin la nouvelle Toyota Supra devrait être équipée d’une monte de pneus en 225/50R-17 et 255/45R-17 à l’arrière. Tout ceci est bien sur à prendre avec des pincettes. Rien n’est vraiment officiel et nous espérons une très belle surprise au salon de Genève. En ce qui concerne la nouvelle Toyota Supra, qui pourrait selon certains ne pas s’appeler ainsi, il faudra sans doute attendre le futur salon de Tokyo, en octobre prochain. Wait and see donc.

Commentaires Facebook
Share This