Le Mont Tianmen : 99 virages et 999 marches

Land Rover est un habitué des challenges en tout genre avec son Range Rover Sport. Après avoir franchis les alpes Suisse avec une pente à 75%, le voici prêt à gravir une légende chinoise. Le mythique mont de Tianmen Shan.

Le mont possède une route composée de 99 virages, particulièrement dangereuse, la route de Tianmen impressionne. Les locaux, la surnomme la route du Dragon, son sillage évoluant au sein de la montagne certains disent même la voir bouger. Extrêmement touristique, les autocars défilent dans la montagne à une vitesse moyenne de 40 km/H. Après avoir surmonté les 99 virages, au sommet de la montagne se dresse la porte des 9 paradis. Pour accéder à cette porte vertigineuse, il est nécessaire de gravir, je vous le donne en mille (-1) 999 marches. Oui si vous ne l’aviez pas compris, le chiffre 9 est un chiffre porte bonheur en Chine.

Dragon Challenge

Land Rover a choisi pour piloter son Range Rover Sport, la star chinoise Ho-Pin Tung vainqueur des 24h du Mans 2017 en LMP2, il est aussi le premier chinois à accéder au monde de la F1.

Le Range Rover Sport utilisé est équipé d’une monte de pneus tout terrain en option. Rappelons que son 4 cylindres 2.0 Turbo développe 300ch couplé à un moteur électrique de 116ch. Ce qui nous donne un totale de 404ch et un couple de 640NM… On vous laisse vous délecter de la superbe vidéo mis en ligne.

 

Commentaires Facebook