News

Facebook : 15 membres d’un groupe anti-radars condamnés


Facebook : 15 membres condamnés

La justice a rendu son jugement concernant l’affaire de la page Facebook « qui te dit où est la police en Aveyron« , une page qui permettait à ses membres de partager notamment la position des différents radars. Une condamnation pour le moins inédite, puisque les 15 prévenus ont été reconnus « coupables de soustraction à la constatation des infractions routières« , et condamnées à une suspension du permis de conduire pour une durée de 1 mois.

Logo-Facebook-Like

Rappelons que le groupe a été crée en 2012, et qu’il est toujours actif sur Facebook. Le nombre d’abonnés a même explosé ces dernières semaines, depuis la médiatisation de l’affaire, et compte actuellement plus de 13 300 membres.

Pour l’avocat de onze des 15 prévenus, ce jugement est qualifié « d’extrêmement préoccupant » puisque « si ce qu’ils font est interdit, alors tous les avertisseurs de radar devraient aussi être interdits, tous les journaux et toutes les radios locales qui signalent les radars vont également être fermés. » Reste à savoir maintenant si cette décision de justice va calmer un peu les ardeurs quant au signalement de la localisation des radars, ou si au contraire, cette dernière va mener à une multiplication des pages Facebook de ce type.