News

Une Honda CR-Z survitaminée pour le Pikes Peak 2015!


Une sortie flamboyante

La Honda CR-Z, lancée en 2010, n’aura malheureusement pas fait long feu dans nos contrées, puisqu’elle est récemment sortie par la (petite) porte. Un vrai gâchis pour ce petit Coupé hybride, certes pétri de qualités (et votre serviteur est bien placé pour le savoir…), mais qui sera resté dans l’ombre de sa mythique devancière : la CR-X, plus sportive.

Honda_CR_Z_hybrid01
La Honda CR-Z

Honda, par l’intermédiaire de sa branche américaine, ne l’abandonne pas pour autant (il faut dire qu’elle est toujours à la vente sur de nombreux marchés), et décide même de lui offrir une belle vitrine, en présentant une version très spéciale de son Coupé hybride, qui s’alignera sur la ligne de départ de l’édition 2015 du Pikes Peak.

Honda-CRZ-Pikes-Peak-1
La Honda CR-Z, revue et corrigée pour le Pikes Peak 2015

La carrosserie de la CR-Z a pour l’occasion été largement modifiée, avec notamment de larges pontons latéraux, afin de pouvoir accueillir le très discret (c’est une boutade…) spoiler avant, et le massif aileron arrière, qui ne dépaillerait pas sur une R21 Boost Tuning… Tout cet attirail n’est évidemment pas là pour faire joli, et permettra peut-être à Tetsuya Yamano, son pilote, de franchir le fameux sommet en tête.

Honda-CRZ-Pikes-Peak-4

Comme la CR-Z de série, elle reçoit un bloc thermique doublé d’un bloc électrique, dont la puissance n’est pas annoncée par Honda. Elle s’en distingue en revanche par sa transmission intégrale, et par ses 4 roues directrices, comme le laisse suggérer son petit nom (un brin technique…) « Electric SH-AWD with Precision All-Wheel Steer ».

Honda-CRZ-Pikes-Peak-3

Honda-CRZ-Pikes-Peak-5

Honda-CRZ-Pikes-Peak-2

Via Autosport Web