Icona Vulcano Titanium : Une supercar unique en Titane!
Un vrai tour de force
Création du centre de design italien Icona, la Vulcano Titanium a été présentée pour la première fois au salon de Shanghai en avril 2013. S’inspirant de l’avion de chasse Blackbird SR-71, elle constitue une véritable prouesse technique, puisqu’elle est la première supercar à s’habiller intégralement de Titane.

Ce matériau, à la fois léger et résistant, est ici présent à son état brut. Le châssis a quant à lui recours au carbone. Malgré l’utilisation de ces matériaux, l’auto accuse tout de même près de 1,6 tonne sur la balance.
Au total, plus de 10.000 heures de travail ont été nécessaires pour assembler l’unique exemplaire de l’auto. Ce travail d’orfèvre et cette rareté expliquent son tarif démesuré : environ 2,5 millions d’euros!
La Vulcano est animée par le V8 6,2 L compressé de la Corvette ZR1, qui développe 670 ch et 820 Nm. Les performances sont aussi explosives que le prix de l’engin : 0 à 96 km/h en 2,8 secondes, et vitesse de pointe de 350 km/h.
Si vous êtes intéressé par cet engin extravagant, sachez qu’il n’a pas encore trouvé preneur, et qu’il sera exposé au Concours d’Elégance anglais Salon Privé, du 1er au 3 septembre prochain…