Un nom mythique

Si comme pour moi Gran Turismo a bercé votre adolescence, vous connaissez forcément la Toyota Supra, et plus précisément sa 4ème génération, aussi appelée Mk4/Mark IV. Puissante (330 ch pour sa version bi-turbo), cette mythique sportive japonaise a marqué toute une génération de joueurs, avec sa plastique aguicheuse, et son gros potentiel de préparation mécanique, qui lui permettait de chatouiller des autos bien plus onéreuses. Elle a finalement tiré sa révérence en 2002, et n’a malheureusement pas eu de descendance.

toyota-supra

La Toyota Supra Mk4

Jusqu’à aujourd’hui du moins, puisque Toyota travaille actuellement sur sa remplaçante, qui reposera sur une plate-forme développée avec BMW (elle servira également à la remplaçante de la Z4), et qui devrait pointer le bout de son nez en 2018. Un membre du forum supramkv vient d’immortaliser un prototype de cette nouvelle Supra!

toyota-supra-prototype-3

La nouvelle Toyota Supra

Ces images permettent de constater que l’auto sera assez proche esthétiquement du superbe concept FT-1 : toit à double bosselage, malle arrière façon queue de canard, ou encore ailes arrière dont le galbe se prolonge jusqu’à la portière. Difficile également de ne pas voir la parenté avec la superbe (et regrettée…) Z4 Coupé.

Toyota_FT-1_Toyota_FT1_2014 (1)

Le concept FT-1

toyota-supra-prototype-6

Sous le capot, on pressent un V6 bi-turbo, qui transmettra dans tous les cas sa puissance sur les roues arrières. Il  nous tarde d’en savoir plus!

toyota-supra-prototype-2


 

Commentaires Facebook
Share This