Alfa Romeo : une 6C dans les cartons ?
Alfa Romeo pourrait sortir pour 2020 un nouveau coupé sportif : la 6C. Selon le préparateur allemand Pogea Racing, un contact sérieux chez FCA (Fiat Chrysler Automotive) lui aurait confirmé l’arrivée dans les prochaines années d’une Alfa Romeo 6C. Une rumeur fondée autant plus que le P-DG du groupe FCA, Sergio Marchionne, a récemment affirmé que le développement d’Alfa Romeo n’en était encore qu’à ses débuts. Après le succès de la Stelvio (voir l’essai d’Arnaud) et de la Giulia, la 6C pourrait bien embarquer le V6 de cette dernière dans sa version Quadrifoglio de 510 chevaux.
Alfa 6C : Une sportive de plus de 500 chevaux ?
Cette Alfa Romeo 6C se positionnerait entre la petite berlinette 4C et la rare et splendide 8C. Rappelons que la 4C possède un 4 cylindres de 1,8l et developpe 240 chevaux pour seulement 900 kg (voir essai complet de Mathias ici et mon roulage sur le Bugatti ici ). Quant à la légendaire 8C, son V8 de 4,7 l développe 450 ch à 7 000 tr/min. Seulement 500 exemplaires ont été produit entre 2007 et 2010. Cette 6C pourrait bien utiliser la plateforme de la récente berline sportive Giulia. En effet, en version Quadrifoglio, sa motorisation est un V6 de 2.9l, bi-turbo, qui développe 510 chevaux. La règle 6C pour Six cylindres serait donc respectée.
Au niveau de la concurrence, elle viendrait chasser sur les plates-bandes de l’Audi RS5, de la BMW M4 voire même de la Jaguar F-Type ou de la Lotus Evora.
Selon toujours Pogeo Racing, Alfa Romeo devrait présenter cette nouvelle sportive au cours de l’année. D’autres rumeurs parlent du mondial de l’automobile à Paris en septembre prochain. La production serait prévue pour 2020.
Source : Pogea Racing