News

Salon de Détroit 2018 : Ford Mustang Bullitt : Steve McQueen approved


Une légende cinématographique

Sorti en 1968, le film Bullitt offre sans doute l’une des plus belles course-poursuite de l’histoire du cinéma. Dans ce dernier, le légendaire Steve McQueen pilote à vive-allure une Ford Mustang verte dans les rues de San Francisco. Une excellente publicité pour la marque (qui n’avait pourtant pas fourni à la production des autos, malgré une demande en ce sens), qui a sans doute contribuer à forger la légende de l’auto. Pour fêter le 50ème anniversaire du film, Ford présente au Salon de Détroit une nouvelle réédition de sa Mustang Bullitt, la troisième du genre.

La nouvelle Mustang Bullitt pose à côté de son illustre devancière utilisée dans le film. Cette dernière a récemment refait surface, après avoir disparu pendant des dizaines d’années !

Comme son aînée, la Mustang Bullitt est animée par un V8, en l’occurence un bloc de 5.0 L, qui délivre 481 ch et 569 Nm. De quoi la propulser à 262 km/h ! Ce bloc est associé à une transmission manuelle, qui présente un pommeau en bakélite blanc, autre un clin d’oeil à l’auto de 1968. Ford annonce également un échappement spécifique, qui souligne encore davantage la sonorité de son gros bébé.

D’un point de vue esthétique, l’auto reçoit une robe vert anglais « Dark Highland Green » qui lui va à ravir, ainsi que des jantes 19 pouces noires. De quoi en faire la voiture de bad-boy ultime à notre avis !