A peine en concession, le nouveau Volkswagen T-Roc se montre déjà sous sa déclinaison sportive. En effet la marque de Wolfsburg présente le T-Rocstar Concept au salon de Guangzhou, en Chine, qui devrait bientôt prendre l’appelation T-Roc R.

VW T-Rocstar : il va y avoir du sport dans l’R

Le nouveau SUV compact de VW est bien né (voir notre essai complet sur les alentours de Lisbonne). Avec sa présentation soignée, son chassîs et ses motorisations, il devrait se tailler une place au sommet des petits SUV. VW nous avait annoncé qu’il y avait une forte chance de voir une déclinaison sportif, sujet à la mode sur les SUV allemand (Audi SQ3, SQ5,…). Après des spyshots du Tiguan R ou de la Seat Ateca Cupra, VW présente officiellement ce que pourra être le T-Roc R à travers un concept car : le T-Rocstar.Large entrée d’air, ailes élargies, boucliers spécifiques, jantes de 19 pouces chaussées de pneus en 275/45, le T-Rocstart annonce la couleur. A l’intérieur c’est beaucoup plus léger, seule la sellerie change !

T-Roc : les 310 chevaux de la Golf ?

VW ne dévoile aucune information technique, ni du moteur, ni de la transmission. Mais le T-Rock version R devrait logiquement disposer de la même mécanique que celui de la Golf dont il partage déjà le châssis. On pourrait donc retrouver le 4 cylindres 2.0 TFSI de 310 chevaux associé à la transmission à 4 roues motrices 4MOTION.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour plus d’informations. Mais on a hate d’essayer ce nouveau T-Roc sportif.

Commentaires Facebook
Share This