Sur le toit du monde

Christian Von Koenigsegg, créateur de la marque automobile du même nom, est un homme de défi. Il l’a prouvé à maintes reprises, et continue de le faire. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que c’est l’une de ses productions, à savoir la diabolique Agera RS, qui vient de pulvériser le record de vitesse pour une voiture de série. Rappelons que dans sa dernière évolution, le V8 bi-turbo de l’Agera RS développe la bagatelle de 1.176 ch…

Avec une pointe à 435 km/h dans le premier sens, suivi d’un run retour à un peu plus de 284 mph (soit 454 km/h) dans l’autre direction, la supercar Suédoise établit donc une vitesse moyenne de 444 km/h, et dépasse ainsi largement le record établi par la Bugatti Veyron en 2010 (428 km/h). Le record a été réalisé par le pilote maison Niklas Lilja, sur une portion de highway rectiligne située dans le Nevada, qui avait bien évidemment été fermée pour l’occasion.

La vidéo du record :


Ce qui est le plus invraisemblable, c’est la brutalité de l’accélération passés les 300 km/h…

L’homologation officielle par le Guiness Book devrait être imminente, et tout le monde attend désormais la réponse de Bugatti, qui ne devrait sans doute pas tarder à dégainer sa nouvelle Chiron !


 

Commentaires Facebook
Share This