Francfort 2017 : Suzuki Swift Sport : Teigneuse !
Fun, fun, et fun !
La Suzuki Swift Sport (SSS pour les intimes), c’est un peu la « voiture des copains » moderne. Look sportif, performances intéressantes et prix abordable, elle a tout pour plaire ! Suzuki profite du Salon de Francfort 2017 pour dévoiler la 3ème génération de SSS.
La nouvelle Suzuki Swift Sport.
Par rapport à la version « civile » de la Swift, on note la calandre et le bouclier avant exclusifs (avec spoiler intégré, et calandre en nid d’abeille), les jupes latérales, le diffuseur arrière, ou encore le becquet de toit. Cette tenue sportive est complétée par jantes en alliage polies 17’’, et par une double sortie d’échappement.
La planche de bord, orientée vers le conducteur, reçoit des touches de couleur rouge, un volant à méplat, et une instrumentation enrichie d’un manomètre de pression de suralimentation et d’ un thermomètre d’huile. Des sièges avant semi- baquets complètent le tout.
Plus légère de 80 kg par rapport à sa devancière (son poids est de 970 kg), la SSS est animée par un bloc 1,4 L « BOOSTERJET » de 140 ch et 230 Nm, qui reçoit pour la première fois dans l’histoire du modèle un turbocompresseur. Il est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses.
Côté liaisons au sol, les voies sont élargies de 40 mm, la caisse abaissée et élargie, et l’amortissement a été raffermi. Que du bon en somme !