News

Francfort 2017 : Ford Mustang restylée : La légende se refait une beauté


Perpétuer le mythe

Lancée en 2015, la génération actuelle de Ford Mustang (relire notre essai de la version FastBack EcoBoost) nous aura indéniablement tapé dans l’oeil, avec son look agressif et inspiré, et ses prestations routières en nette progression.

Histoire de rester dans le coup, elle s’offre aujourd’hui une version restylée, qui fera ses débuts en 2018. Son look, déjà connu, n’a pas cessé d’alimenter ces derniers mois le débat : réussie, ou ratée? Ce qui est sur, c’est que son nouveau nez abaissé ne laissera personne indifférent, et qu’il nous tarde de la découvrir « en vrai » !

Trois nouvelles couleurs de carrosserie font leur apparition, dont le superbe « Orange Fury » de la FastBack qui agrémente cet article. De même, de nouvelles jantes 19 pouces font leur apparition.

L’intérieur se veut plus « premium », avec des matériaux plus flatteurs, et un usage étendu de l’aluminium. On note également l’apparition d’un nouveau pack intérieur Carbon Sport, avec des inserts en Alcantara, et un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en fibre de carbone.

Sous le capot, le bloc V8 5.0 a été retravaillé, avec une puissance qui grimpe à 450 ch, grâce à une double injection, directe et indirecte, qui se targue de conjuguer couple à bas régime, et puissance à haut régime. Curieusement, la puissance du bloc 4 cylindres EcoBoost chute à 290 ch, même si Ford évoque « plus de réactivité », grâce à une fonction « overboost » du turbocompresseur. Ces deux moteurs peuvent être associés à une nouvelle boite automatique à 10 rapports avec palettes au volant, qui se veut plus réactive et économique.

Les liaisons au sol sont retravaillés, avec des amortisseurs recalibrés, des suspensions plus fermes, et des barres antiroulis plus rigides. En option, un nouveau système de suspension MagneRide permet de modifier les lois d’amortissement, selon le mode de conduite choisi. Enfin, on remarque l’arrivée d’une technologie de valve d’échappement active, qui permet d’ajuster le son de ce dernier à l’envie.

Afin de rester à la page, la dotation technologique de la Mustang est enrichie : Assistant Pré-Collision avec détection des piétons, Régulateur de vitesse adaptatif, Système d’aide au maintien dans la voie… Le tableau de bord s’équipe d’un écran 12 pouces entièrement numérique, et l’auto se dote par ailleurs du système SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.