News

Bentley Continental GT : La 3ème génération dévoilée


La GT parfaite ?

Lancée en 2003, la Bentley Continental GT avait alors durablement marqué les esprits, avec ses prestations luxueuses, et son charismatique moteur W12. Produite depuis à plus de 66.000 exemplaires (elle a été profondément remaniée en 2010), la GT made by Bentley revient aujourd’hui sous la forme d’une troisième génération, qui se veut plus désirable que jamais.

La nouvelle Bentley Continental GT.

Ce Coupé 4 places et à 4 roues motrices (avec répartition prioritaire sur les roues arrières) reçoit une version rafraîchie du fameux W12 TSI bi-turbo, fort de 635 ch, et de 900 Nm de couple. Il est accouplé à une transmission à double embrayage à 8 rapports. Les performances sont impressionnantes pour un engin de cette trempe : le 0 à 100 km/h est avalé en 3,7 secondes, et la vitesse maxi dépasse le seuil des 330 km/h (333 pour être précis) ! Colossal, ce moteur sait également se montrer économe (toutes proportions gardées évidemment !), puisqu’il peut couper la moitié de ses cylindres lorsqu’il est peu sollicité. Sa consommation moyenne est de 12,2 L /100 km, soit 2 L / 100 km de moins que la génération précédente.

Plus légère de 80 kg par rapport à sa devancière (elle pèse tout de même 2.244 kg !), la Continental GT reçoit -comme elle- une carrosserie en aluminium. L’arrière est la partie qui évolue le plus ostensiblement, avec ses feux arrières en forme d’ellipses, qui rappellent ingénieusement les sorties d’échappement. L’auto dispose en série de roues de 21 pouces, des jantes de 22 pouces allégées étant également disponibles en option.

Comme toute Bentley qui se respecte, l’habitacle reçoit les plus beaux matériaux : cuirs naturels, boiseries, chrome poli-main… Les sièges, ajustables dans 20 directions (!), sont ventilés, chauffants, et massants. Comptant 10 haut-parleurs et 650 W d’origine, l’installation hi-fi de série est complétée par deux installations optionnelles : une Bang & Olufsen de 1.500 W (16 HP), et une Naim de 2.200 W (18 HP).

Très moderne, cet habitacle reçoit un combiné d’instrumentation entièrement digital, et un écran central de 12,3 pouces, qui se déploie lors du démarrage de l’auto.

Ses tarifs devraient être dévoilés lors de sa présentation officielle, au Salon de Francfort.