News

Dacia lève le voile sur la nouvelle génération de Duster


Le nouveau Duster commence à se dévoiler

Le Duster, c’est un peu la poule aux oeufs d’or de Dacia (et donc de Renault par extension). Vendu à plus d’un million d’exemplaires, il n’a cessé de s’améliorer depuis son lancement en 2010, enrichissant sa dotation (GPS, régulateur de vitesse…), sa présentation, ou ses prestations globales. Récemment, il a même reçu un raffinement qui lui a longtemps été refusé : une boîte de vitesse automatique (relire notre essai du Duster TCe EDC) ! Incarnant l’achat malin par excellence, le Duster actuel est sur le point de laisser sa place à une toute nouvelle génération, qui vient d’être officialisée par le constructeur.

Le nouveau Duster pose à côté de ses prédécesseurs.

Vous connaissez l’adage : on ne change pas une équipe qui gagne. Le Duster 2 s’inscrit donc dans la continuité de ses prédecesseurs esthétiquement parlant, et hérite donc des traits robustes et baroudeurs de la lignée, qu’il amplifie encore. Citons notamment sa calandre (élargie), ses ski de protection avant et arrières (agrandis), sa ceinture de caisse (rehaussée), ses barres de toits en aluminium (inédites), ou encore ses larges épaules (encore plus marquées). Citons également sa nouvelle teinte Orange Atacama, déjà vue sur le Captur restylé (relire son essai ici).

Aujourd’hui, toute nouveauté qui se respecte doit disposer de la sacro-sainte signature lumineuse à LED. Le nouveau Duster ne déroge pas à cette règle, et dispose donc d’une signature divisée en trois segments à l’avant, et de 4 carrés rouges à l’arrière. Pour un peu, on y verrait presque un peu de Jeep Renegade !

Pas encore dévoilé, l’intérieur est promis par Dacia comme « complètement redessiné et très qualitatif », la marque annonçant par ailleurs de « nouveaux équipements ». Pour découvrir l’auto en détails, il faudra attendre la conférence de presse du constructeur au Salon de Francfort, le 12 septembre prochain.