News

Rolls-Royce Sweptail : La Haute couture, version automobile

ad-rotator

A new Masterpiece

Dans le domaine du luxe automobile, Rolls-Royce règne en maître. Le constructeur Britannique, représenté par le mythique Spirit of Ectasy, vient de dévoiler au Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este une réalisation sur mesure, commanditée par un richissime client : la Sweptail.

La Rolls-Royce Sweptail

Son propriétaire l’a commandée en 2013, avec une vision très précise de ce qu’il désirait : un coupé 2 places, avec un grand toit panoramique, rendant hommage à certaines Rolls-Royce des années 1920/30, dont la poupe se terminait en pointe (Sweptail signifiant littéralement queue de pigeon). L’inspiration nautique est également évidente.

La face avant reçoit une nouvelle déclinaison de la fameuse calandre Panthéon, qui a fait la réputation de la marque. Taillée dans l’aluminium et polie à la main, elle est également la plus large calandre jamais installée sur une Rolls moderne.

Vue de dessus, l’impression est saisissante : le pare-brise, le toit panoramique et la lunette arrière semblent constituer une seule et unique surface vitrée. Signe ultime du soin apporté à la réalisation de l’ensemble : les différents éléments de carrosserie de la Sweptail ne semblent ne former qu’un ensemble, à l’instar de la coque d’un yacht.

Dans l’habitacle, les essences de bois les plus nobles se côtoient : ébène de Macassar, Paldao… Un set de bagages sur-mesure complète le tout. Dernière excentricité du commanditaire de cette sculpture sur roues : une pression sur un bouton permet de déployer une bouteille de champagne (!).

Inutile de vous préciser que le tarif de cette réalisation n’a pas été communiqué par la marque…