News

Skoda met à jour sa Superb


La Belle se refait une (petite) Beauté

Après 3 petites années de commercialisation, la Superb troisième du nom bénéficie d’une petite mise à jour.

Même en pleine ébullition (cf. Skoda Karoq et Skoda Kodiaq), la marque à la flèche ailée trouve quand même le temps d’enrichir sa grande familiale Superb. Entamant la deuxième moitié de sa vie commerciale, cette dernière se voit ainsi égayée d’un tout nouvel attirail technologique.

Sur le point de l’infotainment, Skoda voit les choses en grand. Et quand on entend grand, on entend bien sûr que les dimensions prennent un petit coup de pouce. Les systèmes Bolero et Amundsen seront dotés d’un écran de 8 pouces (soit une augmentation de 1.5 pouces), alors que le Columbus passera de 8 à 9.2 pouces.

La connectivité est également au rendez-vous, surtout grâce à votre smartphone. Parmi les nouvelles applications et possibilités d’interaction avec la Superb, on peut noter une localisation GPS de la voiture, pour que vous puissiez la retrouver dans un parking un peu trop chargé. Et si cela ne suffit pas, vous pourrez déclencher à distance un coup de klaxon étayé par des appels de phares.

Toujours sur le confort à bord, la nouvelle Superb vous offrira le plaisir d’un sympathique massage, dans le cas où vous aurez choisi la version la plus haut de gamme proposant déjà des sièges électriques ventilés. Confort qui sera d’autant plus apprécié que Skoda a retravaillé l’isolation phonique de la voiture, limitant les sons en basse fréquence (vibrations sourdes). Mention spéciale au soin apporté aux glaces de portières avant, qui disposent d’un film acoustique au centre du double vitrage.

D’un point de vue sécurité active, la Superb sera dotée à parti de 2018 du nouveau système appelé « Park Distance Control », qui vous permettra de vous garer sans avoir peur pour la peinture de vos boucliers. Cette fonction pourra être renforcée du « Manœuvre Assist System ». Ces nouveaux éléments permettront à la voiture de détecter automatiquement les obstacles situés en face de la voiture. En cas d’accident potentiel, le système freinera de manière autonome, et ce même si le conducteur ignore les messages de danger que la Superb lui aura prodigué.

De plus, la Superb intégrera le Car Connect, qui appellera les secours automatiquement en cas d’accident, tout en leur communiquant les coordonnées GPS de l’automobile.

Le petit gadget amusant de cette Superb est appelé « Digital Voice Enhancement ». Cela évitera les malentendus avec les passagers que vous transporterez. Pour être plus clair, Skoda a intégré un microphone au poste de conduite, qui permet de mieux transmettre vos informations aux passagers arrières. Plus besoin de se retourner pour demander aux enfants de se calmer ou de répéter vos flatteries à votre belle-mère dure de la feuille ! Plus sérieusement, ce gadget peut sembler inutile, mais il permet au conducteur de garder les yeux sur la route, et fait donc partie de la sécurité de cette voiture moderne.

A l’extérieur, quelques traits de crayons autour des yeux, et des touches de chromes savamment disposées sur les flancs. Le plus notable des changements étant la proposition au catalogue d’une nouvelle teinte métallisée appelée « Red Velvet », qu’on attend avec impatience pour donner un peu de gaieté au secteur grisonnant des berlines allemandes. L’auto dispose également d’un nouveau design de jantes alliage de 19 pouces, nommé Acamar.

Ecrit par Quentin Boullier.