News

Détroit 2016 : VLF Force 1 V10 : Viper sauce Tabasco


Bestiale!

L’actualité est décidément très chargée pour VLF Automotive, la compagnie fondée par Bob Lutz (ancien dirigeant de GM) et le designer néerlandais Henrik Fisker (auteur de la superbe Karma). Après la Destino, la compagnie basée dans le Michigan nous présente la Force 1, une supercar arrosée de sauce Tabasco.

VLF-Force-1-5
La VLF Force 1 V10

Développée avec l’aide du pilote Ben Keating, la Force 1 se dote d’une carrosserie en fibre de carbone, de roues de 21 pouces, et de freins Brembo.

En plus de sa plastique spectaculaire, elle s’offre l’un des moteurs atmosphériques les plus puissants du marché : un V10 8,4 L de 745 ch, associé à une transmission manuelle à 6 rapports.

VLF-Force-1-Miniature

Ainsi, et même si VLF n’en fait pas officiellement état, cette Force 1 semble directement dériver d’une des supercars américaines les plus emblématiques : la redoutable Viper.

VLF-Force-1-2

Le résultat de cette débauche de puissance? Un 0 à 96 km/h en 3 secondes, et une vitesse de pointe tutoyant les 350 km/h (!).

VLF-Force-1-1

VLF prévoit de produire 50 Force 1 dans son usine de Auburn Hills, à 268,500 dollars l’unité.

VLF-Force-1-3
L’intérieur s’offre une superbe sellerie Alcantara. Un emplacement pour ranger vos bouteilles de champagne est même prévu!