News

VW présente une Golf GTI hybride au festival Wörthersee : la First Decade


La Golf GTI passe au bleu

Le festival Wörthersee, c’est un peu le Woodstock des amateurs d’autos du groupe Volkswagen, et plus particulièrement de Golf GTI. Organisé aux abords du lac Autrichien du même nom, il constitue une véritable vitrine pour VAG, qui y dévoile chaque année des prototypes réalisés par ses équipes. Comme à l’accoutumée, la mythique compacte sportive de Wolfsbourg, récemment à l’honneur sur Blog-Moteur.com, occupe le devant de la scène. Volkswagen profite en effet de l’évènement pour dévoiler cette année la First Decade, fruit d’un travail de 9 mois orchestré par 13 talentueux apprentis du groupe, âgés de 18 à 23 ans.

La Golf GTI First Decade

10ème Golf GTI en 10 ans à bénéficier d’un tel traitement (d’où son nom First Decade), cette Golf GTI très spéciale dispose de deux motorisations : un bloc thermique de 410 ch qui anime les roues avant, et un petit moteur électrique d’une quinzaine de chevaux qui propulse les roues arrière. Les deux peuvent au choix travailler séparément (l’auto étant capable d’évoluer en mode full électrique sur de courtes distances), mais aussi de concert.

Peinte en 2 nuances de bleu censées représenter l’eau et le ciel du lac Wörthersee (c’est très poétique…), cette Golf GTI First Decade reçoit l’aileron arrière de la Clubsport, et des jantes 20 pouces.

Dépourvue de banquette arrière, elle dispose de sièges baquets électrique et massants, conjuguant cuir Nappa et Alcantara.

L’auto reçoit également un système Hi-Fi de 1.690 watts, comprenant 11 haut-parleurs, et un caisson de basse. A l’arrière, une plaque en carbone dissimule les 2 batteries, et le moteur électrique. Un éclairage à LED complète le tout. Si la finition de l’ensemble paraît irréprochable, on doit vous avouer qu’on un peu moins fan du look de la partie arrière, un peu trop disco tuning à notre goût…