BMW élargit la gamme M4

BMW vient de dévoiler au Salon Automobile de Shanghai une édition limitée de sa M4 (le nombre d’exemplaires disponibles n’est pas connu), qui se situe à mi-chemin entre la version classique équipée du Pack Compétition et la redoutable GTS : la CS.

BMW-M4-CS-3

La BMW M4 CS

Sous son capot, on retrouve l’excellent six-cylindres 3,0 L TwinPower, qui grimpe pour l’occasion à 460 ch (c’est 10 de plus qu’une M4 dotée du Pack Compétition) et 600 Nm, et qui est associé à une transmission à double embrayage M DCT qui affiche 7 rapports. Le 0 à 100 km/h ne demande plus que 3,9 secondes, et la vitesse de pointe atteint 280 km/h. BMW annonce un temps sur le Nürburgring Nordschleife digne d’une supercar : 7 minutes et 38 secondes!

BMW-M4-CS-1

Sa suspension est très proche de celle d’une M4 dotée du Pack Compétition, et a donc recours de façon extensive à l’aluminium, afin de réduire les masses non suspendues. Le capot et le toit sont constitués quant à eux d’un alliage de fibre de carbone et de plastique, afin de contenir au maximum le poids (qui atteint tout de même 1.580 kg à vide). La CS dispose par ailleurs série d’un châssis M adaptatif, d’un ESP, et d’un différentiel actif aux réglages revus.

BMW-M4-CS-2

BMW-M4-CS-5

La M4 CS reçoit par ailleurs des jantes en aluminium léger spécifiques, et de pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2. La lame sous le pare-choc avant est en carbone, et cette matière recouvre également l’aileron ou le diffuseur arrière (ce dernier est prélevé d’une M4 GTS). Autre élément repris de cette dernière : les superbes feux à LED organiques.

BMW-M4-CS-6

BMW-M4-CS-4

A l’intérieur, on remarque les sièges allégés en cuir/alcantara. Délibérément sportive, mais pas radicale pour autant, la M4 CS ne tire pas une croix sur la climatisation automatique, le système Hi-Fi ou la navigation.

BMW-M4-CS-8

La M4 CS est affichée 116.900 Euros. C’est plus 20.000 Euros supplémentaires par rapport à une M4 équipée du Pack Compétition (vendue 96.550 Euros).

BMW-M4-CS-7


 

Commentaires Facebook
Share This