News

Francfort 2015 : Bugatti Vision Gran Turismo : la nouvelle Veyron?


Striking!

Les visiteurs du salon de Francfort auront le plaisir de découvrir sur le stand Bugatti la dernière création des designers de la marque, créée spécialement pour la célèbre franchise PlayStation : la Vision Gran Turismo.

Bugatti-Vision-Gran-Turismo-2
La Bugatti Vision Gran Turismo

C’est en effet une auto bien réelle, faite de fibre de carbone, qui sera exposée à la Mecque de l’automobile en Allemagne. Bien plus qu’un délire de designer, cette Vision Gran Turismo pourrait bien préfigurer la remplaçante de la Veyron, l’hypercar vendue à 450 exemplaires.

Ce concept-car se veut encore plus radical que la Veyron, en commençant par son design. Le résultat est très percutant, avec sa face avant très agressive, agrémentée de 8 petits projecteurs à LED, qui servent également à conduire l’air jusqu’aux freins, ou sa gigantesque prise d’air de toit de type NACA.

Bugatti-Vision-Gran-Turismo-1

Comme le résume en effet le Président des Automobiles Bugatti, Wolfgang Dürheimer, « ce projet préfigure la nouvelle identité visuelle de la marque ».

Bugatti-Vision-Gran-Turismo-3

Ce concept-car est motorisé par le fameux W16, qui offrirait une puissance phénoménale. Les ingénieurs auraient même calculé que l’auto serait capable de dépasser les 400 km/h sur 4 portions de la piste Sarthoise. Virtuellement bien sûr…!

Bugatti-Vision-Gran-Turismo-5

Bugatti-Vision-Gran-Turismo-4

Bugatti-Vision-Gran-Turismo-6