Lexus va reproduire un des engins de “Retour vers le futur”…
La technologie “Nom de Zeus !”
C’est ainsi qu’aurait pu répondre le Docteur Emmett Brown à la question : Quelle est le rapport entre Lexus et “Retour vers le futur” ? Vous vous souvenez tous du Docteur Emmett Brown n’est-ce pas ? L’espèce de scientifique échevelé, sorte d’archétype du savant-fou inoffensif qui semblait n’avoir pour seul ami que Marty McFly, interprété par la star montante de l’époque Michael J. Fox. Bref Lorsque l’on a appris que Lexus voulait reproduire un des moyens de transport de la triologie, nous avons tous pensé à la fameuse… De Lorean ! En bons amateurs d’automobiles que nous sommes… Mais non…
Hoverboard
Vous ne rêvez pas, Lexus veut s’attaquer à la construction du skateboard le plus fantasmagorique de tous les temps, j’ai nommé… L’hoverboard ! Et tout ceci est très, très sérieux. J’en veux pour preuve le discours de Lexus en la matière qui nous raconte que l’équipe utilise la lévitation magnétique avec des super-conducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants permanents pour « donner le mouvement sans friction de l’hoverboard que l’on pensait impossible ». Bon je ne suis pas de pouvoir tout comprendre, donc je me passerai d’explications sur le comment ça va marcher. D’ailleurs je ne suis pas sur que Lexus sache encore très bien comment tout cela va marcher, mais ils y croient dur comme fer. Et, finalement, nous aussi on a envie d’y croire ! Même si Lexus n’envisage pas de le produire… Dommage, le rêve s’effondre avant de naitre !
Pour revenir à des choses plus concrètes, Lexus nous fait savoir qu’il y a tout de même un point commun avec cette vision du skate de demain et la marque. Certains éléments de design, comme la calandre striée type “Predator” ou encore certains matériaux. Le lien est donc ténu, mais parions surtout qu’il s’agisse d’un coup marketing, mais également la volonté, affirmée de Lexus, de transmettre une image de haute technologie et d’avenir ! Même si on ne peut s’empêcher d’ajouter : en passant… par le passé !