News

Une nouvelle génération pour la Lexus LFA.


La supercar du groupe Toyota pourrait bien avoir une descendante.

Mark Templin, Le vice-président exécutif de Lexus, a confirmé le développement d’une remplaçante à la supercar LFA lors d’un événement organisé au japon pour le lancement du NX, premier SUV compact du constructeur. L’homme a expliqué que ce projet avait le soutien du président de Toyota, Akio Toyoda, que l’on sait amoureux de la LFA.

lexus-lfa-3Rappelons que cette supercar de la branche premium de Toyota produite à 500 exemplaires entre 2010 et 2012 est propulsé  par un V10 4,8L atmosphérique de 560ch conçu avec Yamaha.

Une supercar pour chaque génération

Mark Tremplin à déclaré : « Akio croit que chaque génération mérite d’avoir une voiture comme la LFA, alors nous préparons une LFA pour la génération que nous avons aujourd’hui« .

Pas d’informations techniques, ni même de date de commercialisation n’ont été divulgué pour le moment. On peut se douter que Toyota utilisera une motorisation hybride, d’une part à l’image de la TS040 lors des derniers 24H du Mans et surtout du partenariat signé dernièrement avec BMW, qui a une longueur d’avance avec sa I8 (voir la prise en main par Blog-moteur).

2014_TOYOTA_TS040_CGI_03Rendez-vous dans quelques semaines sur Blog-moteur pour en savoir un peu plus.