BMW – Magny-Cours : un partenariat que l’on M !
La maison BMW
C’est jeudi 9 mars qu’a été officialisé le partenariat entre BMW et le circuit de Magny-Cours. En la présence de Serge Naudin, Président du directoire BMW France, et Serge Saulnier, Président de la société du Circuit de Nevers Magny-Cours, a été signé un contrat qui fait de Magny-Cours, la nouvelle maison de BMW.
#McommeMagnyCours
C’est un véritable soulagement pour tous les fans de sport automobile. Le circuit de Magny-Cours est un temple de l’Automobile Français. Qui ne se souvient pas du cinquième titre de Michael Schumacher en Formule 1, décroché en 2002? Il détient d’ailleurs toujours le record du tour. Magny-Cours, c’est aussi les courses de WSSC (ex championnat WEC ), dans les années 90, où les Peugeot 905 Group C ont brillé par leurs performances. Bref, un endroit de légende(s)!
L’arrivée de BMW donne donc un second souffle au circuit. BMW, pour une durée de 3 ans, s’engage à faire du circuit de Magny-Cours le temple de sa gamme M. Désormais, safety cars, véhicules d’interventions, de service et de direction seront équipés par BMW. On retrouvera donc une BMW M4 « SafetyCars », des M3, M6, mais aussi des i8 et i3, ces véhicules étant de vraies vitrines technologiques.
Cette association entre BMW et le circuit de Magny-Cours sera l’occasion pour tout possesseur ou non de BMW de découvrir la gamme M au sein de l’intégralité du complexe de Magny-Cours. Ainsi, différents ateliers seront disponibles, comme par exemple, un atelier de franchissement pour découvrir les plaisirs de la gamme xDrive. Un atelier de drift en M2 pourra être proposé, afin de maitriser au mieux les glissades de ce fabuleux petit bolide. Enfin, il y aura également la possibilité d’essayer des modèles, notamment sur la piste club sport, qui m’a foi est fort sympathique.
Baptême en M
Afin de célébrer comme il se doit ce partenariat, pas moins de 350 personnes et ambassadeurs de renom (Ari Vatanen, Yannick Dalmas…) étaient conviés. Au programme des festivités, des baptêmes en M ! En effet, nous avions la possibilité de prendre en main des M4, M2, i8, sans compter les baptêmes réalisés par des pilotes instructeurs. Même Marco Wittman était venu avec sa BMW M4 DTM! Les privilégiés sont restés sur le carreau.
Pour ma part, j’ai pu prendre le volant de ma voiture de cœur du moment… La monstrueuse et parfaite BMW M2. Mathias avait déjà eu le privilège de l’essayer sur le circuit de F1 d’Hungaroring. Cette voiture est une pépite. Agile, docile, maniable, un moteur présent à chaque tour minute, un gabarit sans doute proche du nombre d’or. Bref du pain bénit pour tout amateur de sportives au comportement « à l’ancienne », sans DJ Abdel …
Bien que l’expérience fut très courte, et que ma GO PRO n’était pas super bien ajustée, j’ai pris un pied monstre à bord de cette M2. Voici la courte session façon POV (Point of view) :
Une agréable journée donc, et une très bonne nouvelle pour le circuit de Magny-Cours. Gageons que ce partenariat amène son lot de bonheur, et pourquoi pas dans un futur proche entendre à nouveau rétrograder, à Adélaïde, une F1, à moteur BMW ?