News

Genève 2017 : Nissan dévoile le Qashqai restylé


Le pionnier des crossovers se refait une beauté

Lancée en 2014, la seconde génération de Nissan Qashqai profite du salon de Genève pour se refaire une beauté. Esthétiquement parlant, les modifications sont assez profondes. Le crossover japonais hérite ainsi d’un tout nouveau museau, avec une calandre en forme V, et des optiques revues, qui disposent de la nouvelle signature lumineuse de la marque, en forme de boomerang.

Nouveau-Nissan-QASHQAI-1
Le Nissan Qashqai restylé

 

Cette signature lumineuse est reprise dans les feux arrière, qui disposent par ailleurs d’un effet 3D. Pour clore ce chapitre, notons que deux nouveaux coloris (un bleu et un bronze) viennent enrichir le nuancier, et que l’auto s’offre une nouvelle gamme de jantes alliage, de 17, 18, et 19 pouces.

Nouveau-Nissan-QASHQAI-6

A l’intérieur, Nissan annonce une qualité de présentation et de finition en progression.

Nouveau-Nissan-QASHQAI-3

A titre d’exemple, la nouvelle luxueuse finition Tekna+ propose de nouveaux sièges en cuir souple Nappa, qu’elle associe à des finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale.

Nouveau-Nissan-QASHQAI-2

De la même manière, un nouveau volant sport multifonction fait son apparition, de même qu’un système audio Bose à sept haut-parleurs. Quant au système de navigation NissanConnect, il présente une nouvelle interface, plus intuitive qu’avant.

Nouveau-Nissan-QASHQAI-4

Les modifications touchent également les liaisons au sol, puisque les suspensions, les amortisseurs et la direction sont revus. L’insonorisation de l’habitacle est améliorée, avec l’utilisation de nouveaux matériaux, et d’une nouvelle lunette arrière, plus épaisse.

Nouveau-Nissan-QASHQAI-5

Côté technologie, le système de freinage d’urgence intègre désormais de la reconnaissance des piétons, et l’auto s’équipe par ailleurs d’un système d’alerte anticollision arrière.