La routine : une mauvaise alliée

C’est un fait (tristement) connu : la majeure partie des accidents de la route se déroule dans un périmètre proche du lieu d’habitation. Les statistiques sont très parlantes : 73 % des accidents ont lieu à proximité du domicile. Les raisons sont multiples pour expliquer ce chiffre accablant : relâchement de l’attention, croyance du type « je connais la route par coeur ça passe large » (…).

Afin de sensibiliser les automobilistes à ce phénomène potentiellement dévastateur, Allianz a lancé en partenariat avec Waze une campagne de sensibilisation aux dangers liées à la routine sur les routes de proximité. Ainsi, vous avez peut-être constaté qu’une bannière mettant en avant un message de prévention s’affichait sur votre application Waze lorsque vous étiez à l’arrêt à proximité de votre domicile, entre le 10 avril 2017 et le 2 janvier 2018.

Cette campagne s’est également appuyée sur les réseaux sociaux, avec le hashtag ad hoc #LaRoutine, et au travers de 3 vidéos au ton léger (mais au message lourd de sens), mettant en parallèle les accidents de la routine avec les accidents de la route. Pour en savoir plus sur cette campagne, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.allianz.fr/qui-est-allianz/allianz-s-engage/dans-la-prevention-routiere/la-routine/

Article sponsorisé.


 

Commentaires Facebook
Share This