Une sérieuse prétendante pour le titre!

Hyundai Motorsport vient de dévoiler sa nouvelle arme pour la saison 2017 du championnat du monde des rallyes : la i20 Coupé WRC. Cette dernière aura la lourde tâche de faire mieux que sa devancière, qui a permis au constructeur coréen de décrocher le titre de Vice-Champion du monde (Pilotes et Constructeurs).

hyundai-i20-2017-wrc-2

La Hyundai i20 Coupé WRC 2017

Plus basse et râblée que jamais, l’auto s’équipe d’un kit aérodynamique qui évoque les mythiques Groupe B des années 1980. Notons par exemple les ailettes disposés sur le pare-choc avant, qui rappellent furieusement celles des autos prenant part au DTM!

hyundai-i20-2017-wrc-3

A l’arrière, l’aileron à double étage marié à un impressionnant diffuseur devraient garantir un solide appui sur le postérieur de l’auto! Côté mécanique, la puissance grimpe à 380 ch. La i20 WRC « 2017 » fera ses débuts le 19 janvier prochain, à l’occasion du mythique rallye Monte-Carlo. Celle qui apparaît comme une sérieuse prétendante pour le titre mondial (encore plus après le retrait de Volkswagen…), sera notamment concurrencée par les nouvelles C3 et Yaris WRC. Côté pilote, le constructeur coréen met toutes les chances de son côté, avec Thierry Neuville, Hayden Paddon, et Dani Sordo.

hyundai-i20-2017-wrc-1


 

Commentaires Facebook
Share This