News

Sebastien Ogier remporte son premier Tour de Corse !

ad-rotator

Victoire pour Ogier !

C’est une première pour le triple champion du Monde Sébastien Ogier. Sa première victoire au rallye de France WRC à savoir le légendaire Tour de Corse!

tour_de_corse_2016-22

Ce rallye mythique fait d’un parfum léger et subtil, fait de thym et d’amandier, de figuier et de châtaigner, ce souffle imperceptible de pin, cette touche d’armoise, ce soupçon de romarin et de lavande… Mes amis… C’EST LE TOUR DE CORSE !  Surnommé le rallye au 10 000 virages, par le passé, le tour de Corse reste à ce jour un rallye emblématique pour tout les pilotes. Sébastien actuel leader du championnat du monde n’avait jamais remporté cette épreuve.

tour_de_corse_2016-23

Dès Vendredi soir, à bord de sa Polo R WRC, il donne le ton. D’une main de maitre, le duo Ogier – Ingrassia s’octroie les 4 temps scratch de la première journée. Thierry Neuville sur Hyundai i20 et Kris Meeke sur Citroen DS3 ne pourront être que spectateur de l’événement. Au bout de la première journée, l’équipage de la POLO R WRC numéro 1 compte déjà plus de 44 secondes d’avance.

tour_de_corse_2016-21

La seconde journée accueil 4 spéciales dont une de 53km. Sébastien Ogier, remportera l’ES 7 ce qui lui permettra de garder 46.5 secondes d’avance au général a la toute fin de journée. Meeke remportera l’ES5, Mikkelsen, l’ES6 et Neuville l’ES 8.

tour_de_corse_2016-10

A ce stade de la compétition rien est encore jouer et au vu du classement Sébastien Ogier ne peut être sacré champion du monde en Corse. Reste la journée de dimanche et la fameuse Power Stage.

Le Power Stage donne respectivement 3,2,1 points au 3 premiers de l’épreuve chronométré. Meeke remportera la Power Stage lui accordant 3 points supplémentaires tandis que Ogier remporte l’ES 9. l’affaire est pliée!

tour_de_corse_2016-12

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont sacrés vainqueurs du Rallye de France! Ogier est en tête avec 195 points au championnat du monde WRC devant Andréas Mikkelsen. Rendez vous en Catalogne ou le sacre ne devrait être qu’une formalité!

tour_de_corse_2016-24