News

Mondial de l’auto : Waze s’invite dans les Renault

Le constructeur français au losange vient de signer un partenariat avec Waze, le numéro un mondiale de la navigation et du trafic en temps réel avec plus de 70 millions d’utilisateurs.waze_logo

Waze sur R-Link 2

Après un partenariat avec coyote, système que l’on avait pu tester avec succès sur le nouvel Espace 5, le talisman et la toute dernière Mégane 4, Renault vient de faire un pas de plus dans le monde de la connectivité. En collaborant avec Waze, le numéro un mondial de la navigation, la marque française s’assure du meilleur de l’aide à la conduite pour son systeme R-Link2. « Renault a décidé d’accélérer sur la voiture connectée, services mobilité et autonomie » a confié Benoît Joly, responsable du département « Connected Car & Services » au sein de Renault. Renault_Espace_ (16)

Waze sera donc compatible avec Android Auto et fera partie des applications proposées par le système R-Link de Renault. Bien évidemment, l’application a été retravaillée afin qu’elle soit plus lisible sur l’écran tactile 9,1″ des véhicules du losange. On retrouve ainsi tous les services de base comme la gestion des embouteillages, des travaux et ralentissements mais aussi des zones de contrôles radar fixe ou mobile.

Waze : pas avant 2017

Mais la collaboration ne s’arrête pas à l’intégration de l’application à la tablette, des nouvelles données seront intégrées par Waze comme l’intégration des lieux des 13 000 bornes de recharge de Renault pour faire le plein des ZOE. Ces données seront également disponible sur l’application mobile. Comme le système est collaboratif, cette application donne aussi la limitation de vitesse en vigueur et des infos sur le prix des carburants. waze_renault_1

Ne vous précipiter pas chez votre concessionnaire, Waze connecté à R-Link 2 ne sera disponible qu’à partir de l’année prochaine.