News

Chevrolet Camaro 2016, un savant mélange d’Amérique


Une Camaro 2016 entièrement nouvelle.

La nouvelle Chevrolet Camaro sera officiellement présentée le 16 mai prochain. En attendant Mark Reuss, le vice-président exécutif de General Motors nous apporte quelques précision sur son futur modèle et nous promet un véhicule entièrement nouveau. Pas une pièce ne serait commune avec la version actuelle. Nouvel intérieur, nouvel extérieur, dimensions revues, même le moteur a été revue en profondeur. Bien entendu, pas question de modifier de fond en comble le design de la cinquième génération qui a fait son succès. Mais l’idée est de le moderniser et de le rendre à la fois plus désirable, plus racé plus subtile et peut-être un peu plus européen. En voici une d’ailleurs une magnifique interprétation, espérons que la version définitive s’en rapproche car elle est est carrément réussie !

ChevroletCamaro2016_09

La plus européenne des américaines !

Un vrai sandwich automobile cette future Camaro ! Prenez un moteur de Corvette, une plateforme de Cadillac repenser le design, secouez et vous obtenez la nouvelle Camaro. Finalement c’est plutôt une très bonne idée de prendre la nouvelle plate-forme Alpha des Cadillac ATS et CTS, le comportement en sera encore plus affuté et plus… européen que jamais ! La seule contrainte fut de rentrer le gros V8 de la Corvette dans cette auto plus affutée, ce qui a obligé Chevrolet à changer 20% des pièces. Peu d’info sur la puissance, le couple et autres spécifications du moteur, mais Chevrolet nous autorise à entendre le rugissement de la bête… ça promet !

Pour être certain que la future Camaro sera bien au niveau des européennes, quoi de mieux que de la tester sur le mètre-étalon absolu… le Nurburgring ! Régalez-vous les yeux de son comportement affuté et surtout détendez-vous les esgourdes de ce doux son de V8 à l’américaine ! Un régal, du pur bonheur !

Combien pour faire rugir ce V8 ?

Aux États-Unis, vous pourrez vous mettre au volant de ce beau jouet à partir de 24.550 $, mais à ce prix, point de V8, mais le 4 cylindres 2,0l turbo d’environ 270 cv. Pour les V8, il faudra rajouter un peu à la note, qui pourra grimper jusqu’à 70.000 $ en fonction des moteurs et des finitions. Pas cher ! Mais ces prix sont pratiqué de l’autre côté de l’Atlantique. Ici les prix devrait grimper en flèche, mais loin des standards Européens pour le coup. Les américaines sont toujours bon marché. Sa concurrente directe, la Mustang, reste très abordable. Pas question pour Chevrolet de se laisser distancer par son concurrent de toujours en terme de prix !

ChevroletCamaro2016_08

Source photos et info : Rumor cars