L’envers du décor…

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous plonger dans un sommeil profond. Fermez donc les yeux, que voyez-vous ??? Ah bandes de coquins et coquines accros aux moteurs, ce sont de belles carrosseries que vous voyez. De toutes tailles et toutes formes, mais belle sans conteste. Des BMW pour certains, des Audi pour d’autres et pour les amoureux des vieilles, bref pour les accros aux cougars, c’est une Bentley que vous voyez peut-être. Pour les contestataires qui pensent l’analogie « voiture-cougar » déplacée à l’égard des voitures of course, sachez que nous faisons allusion aux cougars chics bien sûr. Non, pas celles en résilles, maquillées comme des voitures volées et qui ont des vestiges de rouge à lèvres sur les dents, les autres.

Alinfini_049-ceinture

Bref, respirez profondément et ouvrez les yeux. Car aujourd’hui, l’heure est grave. Il est temps pour vous, chers lecteurs de Blog-Moteur, de prendre en compte le monde qui vous entoure, et de faire preuve d’acte écocitoyen. Car oui, l’automobile c’est beau, mais avez-vous seulement pensé aux cimetières automobiles ? A ces tas de carrosseries meurtries ? Avez-vous également déjà songé aux ceintures de sécurité qui pullulent dans les casses, vous savez, ces long mètres de tissu non utilisable, car défectueux ? Y avez-vous songé ?

alinfini_transat_XL_8130_web

Elle, elle l’a fait …

Elle, s’est Sandrine Dole,  jeune designer française expatriée à Marrakech. Soucieuse de l’environnement, et aimant aussi l’automobile, elle a réfléchi a comment rendre chic & luxe, une matière  qui était jusqu’alors tellement peu considérée qu’on la destinait à alimenter les fours de potier de Marrakech.

alinfini_mission_8157_web

alinfini_ecrin_8015_web

Au recyclage citoyens…

Il s’agit bien évidemment de ces fameuses ceintures de sécurité, impropres à venir orner nos belles autos. Sandrine, la magicienne, leur donne une seconde vie. L’enjeu est double, puisqu’il est à la fois écologique et économique, parce que non seulement une partie des chutes de ceintures ne subit plus de combustion dans les fours de potiers, mais aussi  parce qu’elle fait travailler la population locale. Et les transformations sont plutôt surprenantes ! Avec une seule matière , la ceinture de sécurité, Sandrine vous propose un nombre infini de déclinaisons comme vous pouvez le voir dans cet article : Collier, ceinture de caftans, sacs (sac pour femme, sac à dos, sac de plage …).

alinfini_caftan_M_8072_web

alinfini_cachotteries_1831_web

Toutes ces petites merveilles sont accessibles pour un prix de départ de 15€. Pour cela, il suffit de se rendre directement à cette adresse.

Par Lyla


Commentaires Facebook
Share This