News

Découvrez la toute nouvelle Audi R8 millésime 2015


Notre curiosité satisfaite… en partie

Audi nous délivre les premières images officielles de la nouvelle R8 V10. Après la belle maquillée sur circuit, la belle sous un drap. La voici soustraite de tout artifice ! Et… elle est magnifique. Bon rien de révolutionnaire, mais on s’y attendait, à l’image d’une 911, pas la peine de révolutionner une recette qui fonctionne et qui fonctionne très bien ! Cette nouvelle icône de la marque aux anneaux est plus tendue, plus racée qu’auparavant, même les écopes ont été revues pour plus de finesses que l’ancienne V10. Elle utilise les nouveaux codes de la marque, à savoir une calandre plus large, moins haute, plus anguleuse et les feux Lasers !

AudiR8_2015_02

L’habitacle s’inspire du TT

On savait que le TT était précurseur en matière d’aménagement intérieur. La R8 s’en inspire très largement, on retrouve l’Audi Virtual Cockpit (également disponible sur l’Audi TT 2015, dont vous pouvez retrouver notre essai complet ici) en lieu et place des traditionnels compteurs à aiguille du XXème siècle ! Le reste de la planche de bord est, du coup, totalement épurée et simplifiée. La montée en gamme est très nette, tout en conservant des gènes de sportivité évidentes ! Une vraie réussite.

AudiR8_2015_03

“V10” et “V10 plus” au menu.

Pour le moment Audi ne propose que 2 versions, mais une même base moteur… le V10. La version de “base” est donc motorisée par le V10 de 540 cv, c’est à dire quasiment identique que l’ancienne V10 plus ! La nouvelle V10 Plus vient carrément narguer sa cousine Italienne, la Lamborghini Huracan, avec la même puissance : 610 cv ! C’est important de le souligner, car c’est la première fois que l’Allemande s’autorise une telle arrogance ! Elle va même jusqu’à lui griller la politesse en vitesse de pointe, 330 km/h pour 328 km/h à la Huracan. Quant au 0 à 100 km/h, identique au dixième prêt : 3,2 secondes.

Différences ténues

De face il faut un œil averti pour voir la différence entre les deux versions. Surtout si le modèle est noir, car la seule différence évidente est les rétroviseurs carbones sur la “Plus” pour le reste c’est bonnet blanc et blanc bonnet. De profil c’est plus simple, un énorme aileron fixe prend place sur la “Plus” et vu de l’arrière on peut admirer les sorties noires de la “Plus” en lieu et place des chromées sur la “normale”. Allez, admirez et profitez…