News

Audi R8 2015 déjà en action


Montée en gamme

La nouvelle R8 prend un peu de galon. Pour le moment exit la version V8, Audi se concentrant sur la motorisation V10. Avec, toutefois une nouveauté de taille, la puissance fera jeu égal avec sa cousine italienne ! Jusqu’ici la Supercar Allemande gardait une marge “de respect” vis-à-vis de celle qui lui a donné beaucoup. À savoir son châssis et son moteur, l’essentiel en somme ! Mais ces temps sont désormais révolu, Audi doit sans doute penser que sa R8 est, aujourd’hui, assez mature pour mériter le même traitement. Une guerre interne est-elle déclarée, ou le positionnement sera-t-il suffisamment différent pour l’éviter… à suivre, même si quelques éléments de réponse sont déjà là.

Un V10, deux puissances… mais ce n’est pas tout

Pour le lancement de cette nouvelle R8, une seule motorisation sera donc proposée. Le V10, mais celui-ci sera décliné en deux puissances, la R8 V10 de 540 cv, pratiquement autant que la plus puissante des R8 de série actuelle et la version “Plus” de 610 cv, comme la Lamborghini Huracan donc ! Sur la vidéo proposée par nos confrères de Sport Auto, c’est la version “Plus” qui est essayée. Le fait d’opter pour une plus grande proposition de puissance est déjà une volonté d’une plus grande polyvalence. Mais cela se retrouve également dans l’habitacle qui est plus spacieux, avec un plus grand soucis accordé au confort des occupants, moins concentré sur le côté “race” en quelque sorte… plus Audi tout simplement. Cela se ressent également dans le comportement avec un empattement légèrement allongé par rapport à l’Huracan ce qui permet plus de “confort”, de progressivité, une auto plus accessible au quotidien en somme.

La ligne semble proche de l’ancienne génération, comme attendue, mais plus tendue, plus nervurée et racée. Ne reste plus qu’à attendre le salon de Genève pour découvrir le design définitif, les tarifs et savoir si li y aura ou non une version plus accessible…

AudiR8_03