News

Une Tata Super Nano de 230 ch !


La Hatchback la moins chère ?

La Tata Nano est une voiture de 4 à 5 places conçue pour être la plus économique possible et dont la performance n’est pas la priorité.

tata_super_nano_avant

Le préparateur JA Motorsport s’est chargé de donner de la performance en modifiant quasiment tout, le bicylindre de 38 ch a laissé sa place à un 4 cylindres de la Suzuki GSX1300R Hayabusa soit un 1,3l de 230 ch qui propulse désormais la « Super Nano » à 190 km/h, bien plus que les 105 km/h dont est capable la Tata d’origine. Un rapide examen des spécifications révèle un point intéressant : l’architecture de la Super Nano est la même qu’une Porsche 911, son moteur est situé à l’arrière, et il envoie sa puissance aux roues arrières.

tata_super_nano_arriere

tata_super_nano_cote

Le reste du véhicule a aussi été revu avec des pneus slicks (lisses), un kit de jupes, des suspensions ajustables, un angle de carrossage négatif pour les quatre roues, une cage de sécurité, une planche de bord en fibre de carbone et même des palettes au volant pour la transmission. Un arceau est heureusement installé comme un système de frein AP et des baquets Recaro, tandis que la banquette arrière a disparu pour alléger l’ensemble.

Cette transformation est facturée 2 500 000 roupies indiennes, soit l’équivalent de 40 000$ bien loin des 2000$ de la Tata Nano d’origine. La Tata Super Nano est conçu exclusivement pour la piste et pourrait faire peur à certaines supercars italiennes.

(Source : IndianAutosBlog.com)