Audi : la rétrospective de l’année 2014
Audi millésime 2014
Audi a eu une année 2014 pour le moins riche en événements. Une année de plus diront certains, puisqu’il est vrai que la marque aux 4 anneaux surfe sur un succès indéniable depuis plusieurs années, pour le plus grand bonheur des adorateurs de la marque allemande. Pour boucler comme il se doit cette année 2014, Audi diffuse donc une vidéo rétrospective riche en émotions, de par les nouveaux modèles présentés bien sûr, mais aussi par sa très belle victoire au Mans.
[vsw id= »2mURpgJLG9w » source= »youtube » width= »640″ height= »360″ autoplay= »no »]
On peut notamment apercevoir l’Audi TT Sportback Concept que nous avions découverte au Mondial de Paris, et qui laisse présager de la tendance qu’adopteront les futurs modèles de la marque.
L’année 2014 fut également l’occasion de découvrir l’Audi RS7 Piloted Driving autonome que nous avions découverte en avant-première sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne lors de la finale de DTM, où Audi décrochera par ailleurs le titre constructeur.
La renaissance de l’Audi TT aux courbes acérées et au Virtual Cockpit qui ne laissera pas de marbre Mathias lors de son essai en région parisienne, tandis que Sébastien, notre nouveau rédacteur, a lui complètement craqué pour Noël et décidé de s’offrir la bête !
Audi cette année a récidivé avec son programme Audi Experience Endurance qui permet à n’importe quel client Audi, de s’adonner aux joies du pilotage à bord d’une Audi A3 Quattro 1.8 TFSI de 180 ch avec les éléments de course obligatoires.
Arceau, baquet, gants, combinaison, et ce, pour une course d’endurance de 12h sur les plus beaux circuits de France : Magny Cours, Le Mans Bugatti et le Circuit Paul Ricard. Nous avons eu le privilège de participer à la session du Mans que vous aviez puis suivre « en live » sur nos pages Facebook et Twitter. Au menu : 3h30 de qualifications et 3 courses de 3 heures sur 2 jours. Avec en prime un départ de nuit pour la première course. Mythique, mystique, fantastique.
Une expérience incroyable, riche en émotions, indescriptible tellement les sensations produites et l’électricité régnant dans les paddocks enivrent tout les participants. L’esprit d’équipe est plus que présent et notre #TEAM300 restera longtemps gravée dans nos mémoires.
La finale a d’ailleurs été dévoilée et ce n’est autre qu’en Laponie sur la glace que les vainqueurs des manches précédentes iront sacrer la team championne des Audi 2E.
[vsw id= »w0pNG3VOaDo » source= »youtube » width= »640″ height= »360″ autoplay= »no »]
Bref, une année chargée pour Audi qui continue sur sa lancée cette fin d’année avec ses modèles e-Tron, Ultra ou bien encore Quattro. Les prochains modèles annoncés comme une futur A9, Q8 et nouveau Q7, que nous vous révélions hier laissent penser que la marque aux 4 anneaux n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Stay tuned !