News

La Jaguar XK pourrait sortir… ses coussinets


La F-Type prend du galon

La Jaguar F-Type a sans doute un peu précipité la sortie de sa grande sœur XK. Les ventes de cette dernière sont en effet passées sous la barre des 4000 unités par an. L’engouement suscité par la nouvelle venue a probablement obligé Jaguar à revoir sa stratégie.

Jaguar-xk

Russ Varney, responsable du projet XK et F-Type chez Jaguar a annoncé aux journalistes d’Autocar que la F-Type verrait  son positionnement renforcé et sa gamme s’étoffer, comme nous l’envisagions dans notre billet sur la F-Type GT3. Mais surtout elle est devenue la référence en matière de sportivité chez Jaguar, c’est à dire son ADN propre.

La XK sortie pour toujours ?

Pour autant, cela ne veut pas dire que la XK soit définitivement sortie du jeu affirme Russ Varney. Elle se situait à mi-chemin entre sportive et GT, en étant toutefois, plus marqué GT. La sportivité étant aujourd’hui incarnée par la F-Type il y aurait donc une place pour une grande GT très haut de gamme. C’est une possibilité pour la XK de revenir en scène. Mais la concurrence s’annonce féroce avec des blasons potentiels très prestigieux comme Aston Martin par exemple… Toujours est-il que Russ Varney nous fait comprendre la prise de pouvoir de la F-Type, l’arrivé d’autres véhicules dans la gamme et une possible renaissance de la XK, c’est tout ce que le souhaite.