News

Renault Twingo 3 : « un plagiat de la 500 » selon Fiat

Fiat pas vraiment emballé par la nouvelle Twingo

En tout début de mois, nous vous présentions la toute nouvelle Renault Twingo 3, avec son nouveau look et ses nouvelles spécificités. Si la petite française a globalement fait l’unanimité auprès de la presse comme du public, elle semble avoir quelque peu énervé le président de Fiat, Lapo Elkann, n’hésitant pas à parler de plagiat.

En effet, c’est sur son compte Facebook que le président de Fiat a allumé la mèche en postant une image de la nouvelle Renault Twingo 3 et de la Fiat 500, assortie du commentaire suivant « Que pensez-vous de cette française qui copie la Fiat 500 ? Renault, arrêtez de copier et soyez originaux !« 

De son côté, Renault revendique une filiation certes, non pas avec la Fiat 500, mais avec la mythique R5 de 1972. Pour Fiat, le constat est tout autre, Renault a purement et simplement copié la nouvelle Fiat 500 (elle-même puisant son inspiration dans son ancêtre de 1950) et basta.

Fiat 500 Abarth 695 Tributo Ferrari

La sublime Fiat 500 Abarth Tributo Ferrari

Certes, on peut aisément noter quelques ressemblances entre les 2 véhicules, mais rappelons que la Twingo bénéficiera de 5 portes et d’un moteur à l’arrière, contrairement à la petite italienne, pourvue de seulement 3 portes et d’un moteur à l’avant. Reste à savoir maintenant si cette petite querelle amorcée par Lapo Elkann en restera là. {fcomment}