News

Genève 2014 : Renault Twingo 3 : officielle!

La Twingo 3 fait sa révolution!

Cette révolution passe par le mariage du passé et du présent. Passé car Renault veut en faire l’héritière des Renault 5 Turbo et Twingo première du nom, présent car elle adopte des solutions techniques peu communes (moteur à l’arrière, propulsion). Les clins d’œil à la Twingo originelle se multiplient : la nouvelle génération a en effet été présentée à Genève en un panel réduit de 4 couleurs (bleu clair, blanc, rouge et jaune), comme son illustre devancière à son lancement.

Nouvelle Renault Twingo 3

Sa nouvelle architecture (moteur à l’arrière et roues arrières motrices) profite à sa maniabilité, puisque son rayon de braquage s’établit à 8.65m. La Twingo 3 réussit l’exploit d’être plus courte de 10 cm (elle mesure 3.59m), tout en offrant un empattement plus long de 13cm! Son plancher plat, doublé d’une longueur de chargement de 2.20m, devrait en faire une voiture très pratique pour le transport d’objets volumineux. Malgré le positionnement du moteur sous le coffre le volume de ce dernier se semble pas trop affecté, puisqu’il cube 219 litres.

Nouvelle Renault Twingo 3

Renault met également en avant sa position de conduite surélevée, source d’une manière visibilité. 2 systèmes multimédias sont proposés : le R & GO et le R-Link Evolution. Le R & GO s’utilise avec un Smartphone qui peut se connecter au système via une application gratuite, et qui donne accès à 4 fonctions essentielles : Navigation, Téléphone, Média et Ordinateur de bord. Le support universel pour le téléphone est fourni d’office.

Une personnalisation poussée

L’intérieur se veut gai et coloré, et plusieurs couleurs sont disponibles pour l’encadrement central : bleu, blanc, noir et rouge. Les sièges (qui intègrent les appuis-tête) et l’accoudoir central sont également proposés en plusieurs coloris.

Nouvelle Renault Twingo 3

La personnalisation se poursuit avec les espaces de rangement. Avec un nouveau concept baptisé Flexicase, Renault permet à ses clients d’opter pour des solutions de rangement personnalisées : coffre entre les sièges avant, sous la banquette arrière, corbeille démontable à la base de la console centrale… Le client peut même choisir son modèle de boîte à gants! Au total ces différents rangements peuvent augmenter la capacité de chargement de 52 litres. Les possibilités de personnalisation se poursuivent à l’extérieur, avec des coques de rétroviseurs, une grille de calandre et des baguettes latérales personnalisables. Des jantes 15 et 16 pouces sont disponibles. Sous le capot (ou plutôt sous le coffre en l’occurrence…) 2 moteurs sont proposés : un nouveau 1.0 SCe 70ch (et 91Nm) athmosphérique, et un 0.9 TCe, développant 90ch (135Nm) et muni d’un Stop and Start.

Vous pouvez dès à présent découvrir cette nouvelle Twingo grâce à un site dédié : www.newtwingo.renault.com