News

E-Constat Auto : le constat sur smartphones


Le constat d’assurance directement sur son smartphone

Comme le dit si bien le dicton « on n’arrête pas le progrès« , et le secteur de l’assurance automobile annonce aujourd’hui la sortie d’un nouvel outil pour dresser un constat en cas d’accident de la route : une application mobile pour Android et iOS baptisée e-constat auto.

e-constat-auto-4

Comme son nom le laisse supposer, cette dernière permet de mettre de côté le fameux constat au format papier (celui qui traine dans votre boite à gants) au profit d’une version résolument high-tech. L’application va permettre d’enregistrer un accident survenu à tous les véhicules à moteur, immatriculés et assurés en France, n’ayant pas entrainé de dommages corporels. Les « petits accidents » du quotidien en quelque sorte.

e-constat-auto-2
La douloureuse épreuve du croquis est toujours là, mais l’application se chargera d’aider l’utilisateur

L’application peut se charger de préremplir les informations personnelles, et peut prendre des clichés (pratique !), enregistrer la position de l’accident via la puce GPS du smartphone (super pratique !) et même aider à la réalisation du croquis. En tout, ce sont 8 étapes à effectuer pour établir un constat via son smartphone, avant d’accéder à un fichier PDF sur lequel l’utilisateur devra apposer sa signature en utilisant son doigt. L’application se charge par la suite d’envoyer un SMS de confirmation de l’envoi du document à l’assurance.

e-constat-auto-3

Ne cherchez pas l’application « e-constat auto » sur l’AppStore ou Google Play dès à présent, elle sera disponible le 1er décembre. Pas de date en revanche concernant une disponibilité sur Windows Phone. Toutes les informations sont à retrouver directement à cette adresse.