News

Porsche dévoile les Boxster GTS et Cayman GTS

Les Cayman et Boxster se « GTSisent »

Chez Porsche, la gamme GTS se situe entre les modèles standards et les modèles très sportifs comme le Cayman R, voire ultra sportif comme la 911 GT3 RS. L’appellation GTS, pour Grand Tourisme Sport, a été inaugurée en 1963 par la fameuse 904, puis ont suivi la 924, la 928, et plus près de nous, l’avant-dernière génération de la 911 (type 997) ainsi que le Cayenne et la Panamera.

Porsche GTS

Porsche GTS

330 ch pour le Boxster , 340 ch pour le Cayman

A la différence des modèles GT3 ou RS, les châssis évoluent peu. Les systèmes Porsche Torque Vectoring et Porsche Active Suspension Management sont de série.

Pas de perte de poids au programme, mais des chevaux supplémentaires et quelques aménagements spécifiques. Le Flat 6 de 3,4 litres s’offre 15 chevaux supplémentaires tout en répondant aux nouvelles normes d’Emissions Euro 6. On obtient ainsi 330 ch et 380 Nm de couple pour le Boxster et 340 ch pour le Cayman.

Ces deux nouvelles GTS peuvent toujours être associées à la boîte à double embrayage sept vitesses PDK (boîte manuelle de série).

Porsche GTS

Porsche GTS

Coté performance, grâce au launch control de série, le Cayman GTS passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes (4,7s pour le Boxster) et possède une vitesse maxi de 285 km/h (280 pour le Boxster).

Le design

Porsche GTS

Les experts reconnaîtront les deux nouveaux modèles GTS à leurs boucliers spécifiques, leurs projecteurs bi-xénon noirs couplés au système d’éclairage dynamique (PDLS) ainsi que leurs jantes de 20 pouces noires chaussées de pneumatiques 235/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière.

A l’intérieur, on découvre un design spécifique avec une planche de bord, un volant et un levier de vitesse tout en cuir et alcantara. Les deux GTS sont équipés de sièges sport.

En plus d’un chronomètre numérique et analogique pour mesurer les temps au tour, le Pack Sport Chrono de série offre un tarage plus strict moteur / transmission / châssis. La touche SPORT PLUS permet un réglage d’amortisseur plus dur et un braquage plus direct. Le Pack Sport Chrono comprend en outre une suspension dynamiques de boîte réglable grâce à la touche SPORT ou SPORT PLUS. Elle réduit les oscillations et vibrations sensibles de la transmission et du moteur.

Porsche GTS

Commercialisation prévue en mai

La commercialisation de ces deux nouveaux modèles débutera en mai prochain. Pour vous en offrir une voire les 2 il vous faudra débourser 71 708 euros pour le Boxster et 75 548 euros pour le Cayman. {fcomment}