News

Genève 2014 : Renault déclinera sa Clio RS en Monaco GP

La Clio RS aussi en mode Monaco GP

Le salon de Genève arrivant à grand pas, les constructeurs commencent peu à peu à communiquer sur leurs nouveautés prochainement exposées sur les stands. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault qui devrait nous dévoiler une version spéciale de sa Clio RS.

Renault Clio RS Monaco GP

On attendait une version Gordini et bien non ! Renault refait le même coup que pour la Mégane et la Laguna Coupé en proposant une déclinaison « Monaco GP » de sa petite citadine, alors que certains pensaient que la marque au losange allait enfin proposer une version plus ultime. Pourtant, Renault ne manque pas de concurrence dans ce secteur car même si la Clio RS connait un bon succès malgré les critiques, la Ford Fiesta ST auréolée du titre de sportive de l’année par le magazine Echappement en 2013 pourrait lui voler la vedette, tout comme la 208 GTi.

La Clio RS Monaco GP n’est pas vraiment différente de la version de base puisque hormis une peinture blanche, des jantes de 18’’ noires et d’une garde au sol rabaissée rien d’autre ne change. En effet nous retrouvons le même bloc que pour la version RS « classique » c’est à dire un moteur suralimenté de 200 chevaux. Nous ne verrons donc pas la version « Gordini » au salon de Genève, une petite déception car nous attendions beaucoup de cette version « spéciale » qui était annoncée. Cependant, il n’est pas à exclure de voir d’ici la fin d’année une version « Gordini », peut-être au prochain mondial de l’automobile de Paris. {fcomment}