News

La Mercedes AMG GT présentée en images


Une nouvelle rivale pour la Porsche 911

Présentée en amont par l’intermédiaire d’une image tirée d’un jeu vidéo, la Mercedes AMG GT vient d’être officiellement dévoilée par la firme de Stuttgart et sera présentée au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Mercedes-AMG-GT-01

La remplaçante de la Mercedes SLS reprend les principaux codes esthétiques de sa devancière avec quelques nouveaux appendices qui s’approchent de sa principale rivale : la Porsche 911 (nous aurions pu citer également la Jaguar F-type et l’Audi R8 V10). Nous retrouvons sur cette GT un long capot caractéristique des coupés de la marque étoilée à la seule différence que celui-ci est quasiment plat. On remarque également un nouveau regard tiré de la Mercedes Classe S Coupé ainsi qu’une nouvelle calandre plus large où l’immense étoile vient se positionner en plein centre. De dos, la GT à une poupe très ramassée et des hanches plus galbées que la SLS, on observe aussi des feux plus étirés et une lunette inclinée. Une face arrière très inspirée de la Porsche 911. Notons également la présence d’un becquet arrière escamotable qui se déploie en fonction de la vitesse et du mode de conduite.

Mercedes-AMG-GT-02

Une fois le seuil de porte franchi, c’est sans surprise (puisque Mercedes avait déjà teasé l’habitacle quelques mois avant) que nous découvrons un intérieur à la fois résolument sportif et très élégant avec des formes généreuses et une impression de se sentir enveloppé dans une bulle. La console centrale est ornée d’un écran assimilable à une tablette même si celui-ci n’est pas tactile et sera entièrement contrôlable via la Pad. Sous cet écran nous retrouvons quatre aérateurs cerclés de chrome. Globalement l’habitacle est assez épuré mais demeure assez imposant d’autant plus qu’étant placé à ras du sol, toute la partie centrale sera légèrement surélevée par rapport à un modèle Mercedes classique.

Mercedes-AMG-GT-06

Sous le capot la GT se voit équipée de deux moteurs. Les deux blocs sont montés sur les bases d’un V8 4.0L à double turbo sauf que l’un développe 462 chevaux et l’autre développe 510 chevaux. Le premier (Mercedes AMG GT) abat le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et atteint une v-max de 304 km/h. Le second (Mercedes AMG GT S) abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une v-max de 312 km/h. Les deux moteurs sont couplés à une boite de vitesses AMG Speedshift DCT-7 à double embrayage de 7 rapports située à l’arrière pour une meilleure répartition des masses (47 % sur le train avant, 53 sur le train arrière).

Mercedes-AMG-GT-05

La GT offrira à son propriétaire quatre modes de conduite (Controlled Efficiency, Sport, Sport Plus, Individual) qui vont influer sur la gestion du moteur et de la boite. Un cinquième mode de conduite (Race) sera de la partie pour le modèle GT S qui permettra à la voiture de se transformer en véritable pistarde.

Mercedes-AMG-GT-04

Le tarif de cette Mercedes AMG GT n’a pas encore été dévoilé mais il devrait tourner autour des 130.000 €, un tarif plus abordable que la Mercedes SLS. La marque étoilée devrait nous communiquer ces informations prochainement lors du Mondial de Paris. Cependant la liste des options devrait être assez longue si vous désirez vous offrir le summum pour votre GT puisque les freins céramique, les supports moteurs pilotés ou encore les pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 ne seront pas de série mais sur le catalogue des options nécessitant un financement supplémentaire.

Mercedes-AMG-GT-07Mercedes-AMG-GT-08Mercedes-AMG-GT-09Mercedes-AMG-GT-10