News

Jaguar : seulement 250 exemplaires pour la F-Type Project 7


It’s Good To Be Bad, again!

La superbe Jaguar F-Type, que nous avions essayé en octobre dernier (https://www.blog-moteur.com/1374/essai-jaguar-f-type-so-beautiful.html), va être déclinée en une version Project 7, dont les premières images viennent d’êtres dévoilées.

Jaguar-F-Type-Project-7 (2)

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, et pour cause : un Concept F-Type Project 7 avait été présenté lors de l’édition 2013 du Festival de Goodwood, dont voici quelques images :

Jaguar-F-Type-Project-7-2013 (2)

Jaguar-F-Type-Project-7-2013 (1)

Exit donc le bleu (en tout cas pour le modèle présenté), et place à un superbe vert anglais, dans la plus pure tradition Jaguar. Il sera toutefois possible d’opter pour du bleu, ainsi que 3 autres couleurs : blanc, rouge et noir.

Comme l’ancienne version, elle reçoit de larges prises d’air, un imposant spoiler arrière, ainsi qu’une décoration très sport. Ses multiples éléments en carbone lui permettraient d’être plus légère de 80 kilos.

Jaguar-F-Type-Project-7 (1)

Elle sera présentée à l’édition 2014 du Festival de Goodwood, où Jaguar devrait annoncer sa mise en production, ce qui ferait d’elle la première voiture du département personnalisation de la marque, baptisé « Special Operations », à l’instar de Porsche et sa division Porsche Exclusive.

La Project 7 à côté d’une F-Type R :

Jaguar-F-Type-Project-7 (3)

Jaguar-F-Type-Project-7 (8)

Si le moteur de cette version n’a pas encore été confirmé il devrait sans doute s’agir du V8 de 5.0L de la F-Type R, développant 550 chevaux et 680Nm. Les liaisons au sol sont revues, et la voiture reçoit des freins carbone-céramique.

Jaguar-F-Type-Project-7 (5)

Jaguar-F-Type-Project-7 (6)

250 exemplaires sont prévus, il faudra donc faire vite! Pour plus de précisions il faudra attendre le 26 juin, date d’ouverture du Festival.