Fiat présente la FIAT 500 by Studio Harcourt en édition limitée
La citadine iconique
On ne présente plus la FIAT 500. Véritable icône des années 50, la voiture du peuple italien, à l’instar de la 2CV en France, amena la population à se déplacer librement en famille. Inventée en 1957 par Dante Giacosa, la Fiat 500 fut produite jusqu’en 1975 et écoulée à 4 250 000 exemplaires.

Rien que ça ! Ce n’est qu’en 2007 que Fiat décide de sortir de ses cartons une toute nouvelle 500. S’inspirant des formes du premier modèle, le succès est immédiat. Le petit pot de yaourt est toutefois grandement amélioré tant au niveau du confort que des motorisations choisies. Elle reste à ce jour un véhicule coup de coeur pour bon nombre d’entre nous quitte à rajouter un attelage comme proposé sur le site de Rameder afin de partir en vacances même en famille !

Un phénomène de mode
Depuis 2007, la FIAT 500 n’a cessé d’évoluer allant même à devenir une superbe sportive avec des versions Abarth toutes plus agressives que les unes que les autres avec notamment la version 595 Competizione que nous avions pu essayer. Une version encore plus incroyable prénommée Biposto laissera bon nombre de détracteurs abasourdis par ses performances.

Mais la Fiat 500 est avant tout une icône de mode et on ne compte plus les versions spéciales comme l’édition RIVA, By Diesel, By GUCCI et bien d’autres encore. Cette fois-ci c’est le Studio Harcourt qui est choisi en hommage au célèbre studio photographique parisien rendu célèbre pour ses portraits de stars en noir et blanc. Carole Bouquet, Monica Bellucci ou bien encore Marion Cotillard compte parmi les stars du studio.

Une série limitée à 500 exemplaires.
Côté design, la 500 by Studio Harcourt est reconnaissable grace à sa moulure chromée sur le capot. Des coques de rétroviseurs chromés viennent agrémenter le tout. Vous aurez la possibilité de choisir entre 4 couleurs différentes à savoir deux gris, un blanc et un noir. Comme à l’accoutumée, un logo spécifique est disposé sur le montant de custode. Enfin, la 500 est équipée de jantes 16″ New Club. À l’intérieur, les sièges sont habillés d’une sellerie spéciale à motifs « Prince de galles ».

La 500 by Studio Harcourt est basée sur la finition Lounge. Cependant les équipements de série different par rapport à une 500 Lounge classique. On constate par exemple que la 500 by Studio Harcourt possède le système multimédia UConnect doté d’un écran 7″, compatible Apple CarPlay et Android Auto. On trouvera en plus le toit ouvrant panoramique, idéale pour profiter des beaux jours. Néanmoins, la banquette arrière rabattable et les antibrouillards dont dispose habituellement une lounge ne sont pas prévus de série sur la 500 by Studio Harcourt. Vous pourrez toutefois les ajouter, comme à l’accoutumé, moyennant quelques deniers supplémentaires.
A partir de 15790 Euros
La 500 by Studio Harcourt est disponible à partir de 15790 euros. À ce prix vous bénéficierez du moteur essence 1,2 litre de 69 ch et disposerez de la boîte manuelle. Si vous souhaitez opter pour la boîte robotisée dite « automatique », il faudra débourser 16790 euros, soit 1000 Euros supplémentaires. Une bien belle opération que FIAT n’hésite donc pas à limiter à 500 exemplaires. Les amoureux du légendaire studio photographique Parisien devraient se l’arracher comme des petits pains !