Nissan dévoile sa nouvelle et féroce GT-R Nismo
En attendant GT6 …
Comme prévu, Nissan dévoile la version ultime de sa supercar au salon de Tokyo, la GT-R Nismo qui ne devrait pas décevoir au vu des performances annoncées. Depuis 2007, Nissan fait trembler les plus grands avec sa GT-R. Digne héritière de la très populaire Skyline, qui aura elle aussi marquée de son empreinte le monde des supercar, la GT-R a repris le flambeau de fort belle manière.
480 chevaux, voilà de quoi est partie la GT-R, ce qui était déjà une belle prouesse il y a six ans pour une voiture somme toute relativement abordable pour les performances observées. En effet, cette première GT-R a tout bonnement pulvérisé le chrono de la fameuse Porsche 911 Turbo de l’époque, et en plus de cela sur ses terres, au Nurburgring.
Les années passent et la petite GT-R gagne en puissance jusqu’à atteindre, avant la révélation de la GT-R Nismo, les 550 chevaux sur sa version 2012 en plus des nombreuses améliorations techniques de la voiture tel que le gain de poids grâce à l’utilisation de nouveau matériaux ou encore un réglage plus précis du châssis qui optimisait encore et encore ses performances. Nissan se devait de faire face à la nouvelle concurrence de la Porsche 911 GT3 en dévoilant une version plus extrême de sa GT-R. Désormais voici la GT-R Nismo, qui, comme ses consœurs le Juke et la 370Z arbore une toute nouvelle parure siglée Nismo.
La firme nippone annonce une puissance de 600 chevaux par le biais d’un bloc V6 biturbo de 3,8L et un couple maximum de 650 Nm, une véritable boule de nerfs qui n’est qu’à seulement 9 secondes du chrono record établit par la Porsche 918 Spyder et ses 887 chevaux qui bouclait, il y a peu, son tour en 6 minutes et 57 secondes.
{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=-WzwLQigXMM 576 334}
Avec de nouveaux éléments en fibre de carbone qui viennent orner la carrosserie, la GT-R s’allège de presque 70 kilos par rapport au modèle « classique ». De nouveaux pneumatiques équipent désormais la bête avec des Dunlop Sport Maxx GT 600 qui offrent une adhérence exceptionnelle en conduite dynamique. Et l’esthétisme dans tout ça ? On l’oublierait presque mais la GT-R Nismo a subit quelque retouchent avec notamment ce liseret rouge si cher à Nismo et ses nouvelle jantes entièrement noires.
L’option Track Pack (qui permet l’allègement d’environ 70 kilos de la voiture) comprend un nouveau spoiler avant, des bas de caisse, un bouclier arrière et un aileron le tout en fibre de carbone bien entendu. En attendant d’autres informations, notamment sur son nouveau temps sur le Nurburgring proche des 7 minutes (le premier étant un rodage) et donc à 5 secondes de la 918 Spyder, nous pouvons d’or et déjà affirmer que cette nouvelle GT-R Nismo sera sans nul doute la nouvelle référence chez les supercar et notamment au niveau de son prix puisque l’estimation annoncée avoisine les 150 000 €.
{fcomment}