Bête de course (bis)

La gamme Mercedes-AMG GT n’arrête pas de croitre, et ce n’est pas pour nous déplaire. En parallèle de la version de course « ultime » (la GT3), la marque allemande vient de dévoiler sa petite-soeur : la GT4. Comme son nom l’indique, cette version compétition-client est homologuée pour le championnat FIA GT4.

La nouvelle Mercedes-AMG GT4.

Dérivée de la GT R de route, la GT4 dispose donc du même V8 4,0 L bi-turbo, installé en position centrale avant, qui développe ici 510 ch, et 600 Nm de couple. Il est accouplé à une transmission séquentielle à 6 rapports.

Le poids, est limité à 1.390 kg (sous réserve de balance de performance), grâce à une carrosserie ayant recours à l’aluminium et à la fibre de carbone (qui compose notamment le capot, le bouclier ou le spoiler avant). Pour assurer la sécurité du pilote, un arceau de sécurité est de la partie, ainsi qu’une trappe sur le toit, afin de faciliter son extraction en cas de crash !

Les liaisons au sol, très affûtées, ont recours à des suspensions à double triangulation, et à des amortisseurs réglables. Comme toute voiture de course qui se respecte, les systèmes électroniques (ABS, ESP) sont entièrement ajustables.

Comptez un peu plus de 198.000 Euros (H.T) pour vous offrir cette véritable bête de course, qui sera disponible fin 2017.


 

Commentaires Facebook
Share This