News

Aston Martin V12 Vantage S Roadster, 573 ch cheveux au vent


La V12 Vantage S en mode Roadster

Quoi qu’on en dise, Aston Martin n’a jamais été aussi actif qu’aujourd’hui. Souffrant -injustement- d’une image un peu vieillissante, la marque de Gaydon n’est pas avare en nouveautés même si ces nombreuses déclinaisons sont issues d’une base commune. L’année dernière, Aston Martin nous révélait sa nouvelle V12 Vantage S, un coupé sportif orienté plaisir qui a récolté quelques louanges de la part de la presse spécialisée et il n’en fallait pas plus pour que la marque anglaise ôte en vu de l’été le toit de sa petite dernière afin de profiter des performances de la voiture les cheveux au vent.

Aston_Martin_V12_Vantage_S_Face

Esthétiquement pas de grandes nouveautés, la silhouette reste fidèle à ses devancières et notamment au premier modèle V8 Vantage né il y a déjà dix ans de cela. La structure en aluminium est toujours présente même malgré quelques modifications au fur et à mesure du temps afin de l’alléger encore un peu plus. Sur cette dernière, notons l’omniprésence d’éléments en fibre de carbone dissimulés un peu partout dans l’habitacle et sur quelques pièces de carrosserie.

Aston_Martin_V12_Vantage_S_Profil

Sous le capot là aussi pas de grandes nouveautés puisque cette Aston Martin V12 Vantage S Roadster reprend le même moteur que le coupé à savoir un bloc de 573 chevaux pour un couple maximum de 620 Nm disponible à 5.750 tr/min. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,1 secondes avec une v-max de 323 km/h, le tout propulsé par une boite de vitesses SportShift III à sept rapports. 4,1 secondes le 0 à 100 km/h ? Étrangement le même temps que la dernière S65 AMG Coupé ! Mais n’y voyiez ici qu’une pure coïncidence car le partenariat entre Aston Martin et AMG est encore trop récent et n’a pas encore porté ses fruits.

Aston_Martin_V12_Vantage_S_Dos

Pour vous offrir cette voiture comptez débourser pas moins de 250.000 € et avoir un peu de patience car la V12 Vantage S Roadster sera disponible un peu plus tard dans l’année.