News

La Toyota Prius Plug-in établit un nouveau record sur le Nürburgring!


 La Prius à l’assaut du Ring!

S’il y a bien un domaine dans lequel on n’attend pas la Toyota Prius, c’est dans celui des performances. Alors quand on apprend que la célèbre berline hybride vient de faire tomber un record sur le redoutable Nordschleife, on est tenté de croire au poisson d’avril. Sauf qu’on est au mois de juillet, et que le constructeur nippon est tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Toyota-Prius-Plug-In-Record (4)

La Prius, dans sa version rechargeable Plug-In, vient effectivement d’établir un nouveau record sur le circuit allemand : celui de… l’économie. Avec moins de 0,4L/100kms consommé sur un tour (qui fait plus de 20 kms rappelons-le), la Prius Plug-In vient en effet d’établir un record dans le domaine de la (non) consommation.

Toyota-Prius-Plug-In-Record (1)

C’est évidemment batterie complètement rechargée que ce record a été établi, sur un circuit ouvert au public. Le moteur thermique de la voiture n’a été utilisé qu’à une seule -brève- reprise, dans une longue montée. Toyota annonce par ailleurs avoir respecté la règle qui interdit de descendre sous les 60km/h de moyenne.

Toyota-Prius-Plug-In-Record (2)

La Prius utilisée pour le record avait été munie de pièces TRD, qui améliorent plus le look que la consommation de carburant de l’aveu de Toyota, ainsi que des pneumatiques à faible résistance au roulement.

Toyota-Prius-Plug-In-Record (3)

Que Renault Sport se rassure toutefois, avec un tour en 20 minutes et 59 secondes la Prius Plug-In n’est pas prête de détrôner la Mégane R.S Trophy-R !