News

Volvo : Une V40 Polestar en préparation ?


Vers une Volvo Polestar ?

Polestar… D’un point de vue purement personnel ce nom me fait frémir, d’une part car esthétiquement ces voitures sont particulièrement réussies mais surtout car quand je découvre la -probable- fiche technique du véhicule, je me dis que 320 chevaux et 420 Nm de couple dans une V40 c’est tout bonnement génial.

Volvo_V40_Profil

En effet, nous avons récemment essayé la version Cross Country qui nous avait particulièrement plu notamment grâce à une motorisation intéressante avec le D3 de 150 chevaux. Chez Polestar, exit les D3, T3 ou même T5 (moteur essence le plus puissant pour le V40 à l’heure actuelle, celui-ci culmine à 245 chevaux), la voiture devrait recevoir le bloc turbo essence de 320 chevaux et 420 Nm afin de propulser la bestiole à plus de 250 km/h en v-max (bridée). De ce fait, le 0 à 100 km/h serait avalé en seulement 6 secondes.

Volvo_V40_Polestar_Dos

Comme la S60 et la V60 Polestar, la V40 va recevoir un kit de carrosserie spécifique basé sur la finition « R-design », avec de nouvelles jantes, la présence d’un nouveau spoiler à l’avant et à l’arrière ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement, un châssis revu et des freins signés Brembo. Nous devrions recevoir plus d’informations dans les mois à venir sur cette prochaine sportive qui devra s’imposer dans le segment -déjà bien fourni- des compactes sportives. Vivement !