News

Une F-Type extreme en préparation chez Jaguar


Préparation en vue d’une F-Type extreme

C’est à l’occasion du « Festival de la Vitesse » de Goodwood, que le constructeur britannique à présenté son tout nouveau speedster : la F-Type Project 7. Même si ce modèle est la Jaguar la plus puissante et plus légère sortie des lignes d’assemblages, la nouvelle branche appelée SVO pour Special Vehicle Operation du groupe Jaguar Land Rover aurait des projets pour une version encore plus extrême, comme l’a confié son directeur Paul Newson à nos confrères d’Auto Express. Il a déclaré : « La Project 7 sera-t-elle la plus légère de toutes les F-Type ? Je ne suis pas sûr, mais nous n’avons pas encore inventé celle-ci ».

jaguar-f-type-project-7-2014

Un quatre-cylindres suralimenté ?

Afin d’obtenir une voiture encore plus légère, Newson évoque la possibilité d’utiliser un moteur plus petit. Interrogé sur le quatre-cylindres 1.6L suralimenté du concept C-X75, sortant 510ch à 10.000 trs/mn, il répond : « Nous l’avons conçu pour une supercar à 1 million de livres, donc il est très coûteux. Mais il pourrait faire l’affaire. »

Jaguar-C-X75_moteur

D’autres projet dans les cartons de SVO

Auto Express annonce également que des nouveaux modèles seraient en préparation chez SVO. Nous devrions donc entendre parler très bientôt des F-Type  Project 8, 9 et 10.

jaguar-f-type-project-7-2014_1